Qui je suis

Nathalie DuranceauBonjour,

Je m’appelle Nathalie DURANCEAU, Réflexologue et Magnétiseuse,
facilitatrice de votre équilibre intérieur

Je me définis comme une amoureuse de la nature, de la création de dentelle et de tout ce qui touche au développement personnel.
J’aime écouter les gens et leur apporter une aide. C’est sans doute pour cela que les gens aiment venir me raconter spontanément leur vie. Je les entends souvent me dire qu’ils trouvent en moi la douceur et la bienveillance qu’ils ne trouvent pas ailleurs – que j’ai des doigts de fée !

Poitevine d’origine et Angevine d’adoption (deux régions que j’adore), mes postes de responsable de service dans le service public m’ont fait naviguer de Paris à l’Ouest. J’y côtoyais de nombreux élus, collègues, entreprises, habitants, chacun avec sa personnalité et tous avec des objectifs importants … mais toujours dans une tension et un stress forts.

J’y ai fait de belles rencontres, riches de sens. Mais j’ai surtout vu la vulnérabilité des individus au milieu de leur environnement pressant. J’en ai aussi fait l’expérience.
A force d’être au service de l’autre, je ne m’écoutais plus. Corps et âme à ma mission… j’ai alors plongé dans ce qui est communément appelé le burn-out ou épuisement professionnel. Une chute où je suis incapable de réfléchir, de me relever et de trouver de l’aide. Avec pour seul jugement extérieur reçu d’être seule responsable de cette chute.

Mais dans cette descente j’ai été accompagnée plus que je ne le croyais : mes jeunes enfants avec leurs sourires, mon médecin traitant m’entendait et ne m’orientait que vers des alternatives naturelles, et moi j’entendais la voix de mon grand père maternel qui m’avait dit un jour très jeune « tu ferras quelque chose de tes mains toi, elles ont beaucoup d’énergie ! ». Il faut dire que papy pratiquait déjà à son époque yoga, sophrologie, santé naturelle, magnétisme … une bonne étoile !

Yoga, respirations, thérapies naturelles, les pieds à la Terre, …voyant les effets sur mon corps et mon esprit, je me suis naturellement appliquée à changer de pratique professionnelle en trouvant la réflexologie et l’hygiène de vie naturopathique pour accompagner l’Homme et la Femme en faiblesse par trop de stress sur ce chemin du bien-être que j’ai pu trouver.

J’ai créé mon nouveau travail et j’ai appris que s’occuper de son bien-être ne remettait nullement en cause ma qualité de bienveillance, d’écoute et de soin. Je partage avec bonheur mon expérience et j’évolue sans cesse pour le bien de tous et de moi-même.

Au fur et à mesure des consultants qui venaient me rencontrer pour obtenir de l’aide dans leurs souffrances au travail ou dans leur environnement personnel, je me suis rendue compte que mon accompagnement est aussi très efficace pour les couples qui sont en difficulté de procréation, les nourrissons et leurs coliques, les personnes avec des douleurs sourdes et/ou articulaires, et ces tensions profondes qui ont beaucoup de mal à partir seules et qui sont le signe de blocages, de mémoires sur lesquels je peux agir. J’évolue aussi à l’écoute des autres et je me forme à de nouvelles pratiques.

Me voilà donc aujourd’hui à votre service pour une écoute bienveillante, pour des soins profonds et doux. J’ai envie que vous deveniez maître de votre bien être, j’ai envie de vous voir retrouver le sourire – même si la vie ne nous fait pas de cadeau tous les jours. J’aspire à ce que vous trouviez une réponse au mal être qui vous anime actuellement.

Je reste convaincue qu’en chacun de nous rayonne un potentiel, et en travaillant ensemble nous le libérons.

Reprenez les rênes de votre bien être !

Ma pratique thérapeutique n’est pas une fin en soi mais je vous assure que si vous mettez en place dans votre quotidien tous les trucs et astuces que je peux vous partager, vous vivrez cette expérience plus pragmatiquement et vous retrouverez l’élan positif et apaisant que vous recherchez.

Tout au long de votre parcours, je vais vous guider, comme je le fais en séance individuelle et ateliers de groupe, pour trouver cet élan.

Je vous souhaite le meilleur.
A bientôt !

 

Haut

Code de déontologie de la Fédération Française des Réflexologues (FFR)

http://reflexologues.fr/wp-content/themes/ffr/img/logo-old-left.png

Le Réflexologue :

  1.  Adhère à la définition de la Réflexologie retenue par la Fédération Française des Réflexologues (FFR) dans son règlement intérieur.
    Rappel : La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied ou la main comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose. Elle a pour objectif, entre autre, de relaxer, de réguler l’homéostasie, d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.​
  2.  Admis comme membre de la Fédération, s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.​
  3.  S’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine.
  4.  Membre de la Fédération, s’engage à ne nuire en aucune façon à celle-ci ou à l’un de ses membres ; il y fait preuve d’esprit confraternel et d’entraide à l’égard des autres membres de la Fédération.​
  5.  S’engage à n’émettre aucune critique négative à l’égard d’un membre ou d’une formation reconnue par la Fédération.
  6.  A pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de son patient.​
  7.  Ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.
  8.  Observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses patients.​
  9.  A tout moment laisse à son patient sa totale liberté de choix thérapeutique.​
  10.  S’attache à promouvoir, sous l’égide de la Fédération, les standards de formation retenus par les Organisations Internationales pour satisfaire les critères et exigences de la profession.
  11.  Admet de percevoir des honoraires raisonnables conformes à l’éthique de la profession.​

AU NOM DU RESPECT FONDAMENTAL ET TOTAL DE L’INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MORALE DE LA PERSONNE HUMAINE, LE RÉFLEXOLOGUE S’ENGAGE :​

  1. A respecter son client dans sa demande et ses choix de vie.
  2. A ne cautionner ni alimenter les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses ou projections de son client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue qui n’est ni un médecin, ni un maître spirituel, ni un substitut affectif).

Haut

Esprit du travail de Canal des nouvelles énergies

Être canal, comme me l’a enseigné François Constanty, c’est accepter de laisser passer une puissante énergie de transformation, dans une attitude de laisser-faire, sans commander de résultats, sans analyser et sans mettre de carapace entre soi-même et la (ou les) personnes qui vont recevoir. D’ailleurs, le praticien n’envoie rien ! Il reçoit. Il invite des énergies qui passent à travers lui et les laisse couler, librement. En étant canal, on s’ouvre d’abord à recevoir, on accepte de se guérir soi-même, et plus on reçoit, plus cela passe fort pour l’autre.

  1. La séance doit respecter la pureté de la forme : pas d’artifices, pas de récitation de mantra.
  2. La personne est accueillie dans un lieu, propre, calme et aussi neutre que possible.
  3. A la personne reçue n’est faite aucune promesse, aucun diagnostic et aucun pronostic.

Haut